top of page

Point de Friction

Dans notre controverse on peut distinguer trois grands points de friction.

01/

Premièrement d'un point de vue éthique, bien sûr il y a un point de friction.

Le premier point de friction d'ordre étique survient en novembre 2020 à l'annonce des premiers vaccins utilisant de l'ARN messager. Depuis cette date et jusqu'à ce jour de nombreux débats font face.

En effet, des associations ou des complotistes comme les Antivax sont contre ce type de vaccins car selon eux ils seraient cancérigène, ou provoqueraient une modification de notre ADN.

De l'autre coté, les laboratoires fabriquant ces vaccins, ainsi que le gouvernement sont soutenus par des scientifiques qui cherchent à rassurer la population sur la sécurité des composants et du rôle de l'ARN messager dans le vaccin.

02/

Deuxièmement il y a un point de friction d'un point de vue scientifique.

Suivant le premier point de friction le second est celui portant sur l'aspect scientifique.

Des médecins tels Louis Fouché ou Christian Perronne critiquent les effets du vaccin sur la population. Notamment du fait qu'ils utilisent un procédé jamais encore commercialisé et très controversé. Ils disent que nous avons pas assez de recul et qu'il pourrait aggraver notre état de santé, comme rendre stérile.

Cependant les laboratoires essayent de démontrer leurs critiques en faisant des études approfondies sur les personnes vaccinés, prouvant ainsi leur inoffensivité

03/

Finalement d'un point de vue politique des discordes font places.

Enfin sur le plan politiques il y a de nombreux débats. Cette fois ci le débat est interne au sein du gouvernement, les partis d'extrêmes droite ou gauche critiquent les décisions prisent par le Président de la République et de son Ministère. Disant qu'ils gèrent mal la crise sanitaire, de plus ils craignent la remise en route de l'économie au lendemain de l'épidémie.

Le gouvernement doit donc faire face à deux front en même temps, lutter contre l'épidémie tout en minimisant les coûts économiques.

bottom of page